QC
--
B-icon

Carrière

Coordonnateur.trice approvisionnement

- Temps plein | Poste permanent

Bionest conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement des eaux usées durables pour une clientèle résidentielle, municipale et commerciale. De plus, elle assure l’entretien de systèmes de toute marques. Elle est certifiée ÉcoresponsableMC par le Conseil des industries durables depuis 2024. Avec plus de 150 employés à travers le monde, Bionest est engagée à créer un impact durable pour assurer la pérennité de l’eau.

Le coordonnateur à l’approvisionnement est responsable de planifier, coordonner et optimiser l’achat de biens et services nécessaires aux opérations de l’entreprise. Il veille à maintenir un niveau d’inventaire adéquat, à assurer la disponibilité des matières premières et à négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleures conditions de prix, de qualité et de livraison. 

Votre futur rôle

  • Planifier et réaliser les achats de matières premières, fournitures et services ; 
  • Rechercher, évaluer et sélectionner les fournisseurs ; 
  • Négocier les prix, les délais et les conditions d’achat ; 
  • Contrôler les niveaux d’inventaire et anticiper les besoins futurs ; 
  • Passer les commandes et en assurer le suivi ; 
  • Résoudre les problèmes de qualité, retards ou facturation ; 
  • Surveiller les tendances du marché et recommander des améliorations de coûts ; 
  • Maintenir à jour les données d’approvisionnement dans le logiciel interne ; 
  • Participer à l’implantation du système ERP ; 
  • Participer à l’amélioration continue des processus d’approvisionnement et de gestion des stocks ; 
  • Collaborer avec les départements d’ingénierie, de la qualité et de la comptabilité ; 
  • Assurer la conformité aux politiques internes et aux exigences légales ou normatives. 

Compétences

  • Posséder un diplôme collégial ou professionnel en gestion des opérations, en approvisionnement ou dans un domaine pertinent ; 
  • Avoir une expérience significative en approvisionnement, aux achats, en négociation et sélection de fournisseurs ; 
  • Détenir une expérience en PME ou dans un environnement multitâches (un atout) ; 
  • Posséder une connaissance des procédures d’importation et d’exportation ainsi que de la documentation douanière (un atout) ; 
  • Maîtriser le français et l’anglais à un niveau intermédiaire tant à l’écrit qu’à l’oral permettant de tenir une conversation à l’occasion avec les fournisseurs et partenaires anglophones ;  
  • Avoir une bonne maîtrise des principaux logiciels de la Suite Office ; 
  • Posséder d’excellentes aptitudes en communication et en négociation ; 
  • Posséder un excellent sens de l’organisation ; 
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et débrouillardise ; 
  • Faire preuve d’esprit d’équipe et favoriser la collaboration interservices (production, comptabilité, logistique). 
  • Démontrer de solides capacités d’analyse et de raisonnement ; 
  • Avoir la capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément, à établir les priorités et à travailler efficacement sous pression. 

Ce que nous offrons

  • Assurances collectives, télémédecine, PAE, REER, régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ;  
  • Congés supplémentaires favorisant la conciliation travail-vie personnelle ; 
  • Salle d’entraînement sur place. 

Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.

En savoir plus